Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
charles-cavailles.over-blog.com

Je tiens un blog sur l'actualité sportive en général, et depuis quelque temp j'essaie d'écrire assez régulièrement pour satisfaire mes lecteurs.

USC Alban : Un Outsider qui a de l’ambition.

Photo de l'effectif albanais prise au début de la saison. Crédit: Yves Carel

Photo de l'effectif albanais prise au début de la saison. Crédit: Yves Carel

Depuis sa création, l’USC Alban a toujours endossé le rôle du “petit poucet“. Cette position, le club en fait sa force. Promu en fédérale 3 il y a quelques années seulement, il enchaine les phases finales. Malgré une équipe réserve en construction cette année, l’équipe première a assuré sa qualification en terminant 2ème de sa poule.

Dès le début de la saison, les ambitions sont affichées : aller le plus loin possible en championnat et viser la montée en fédérale 2 si l’occasion se présente. Cependant, le club ne brûle pas les étapes, il cherche à structurer deux équipes séniors les plus compétitives possibles. Un recrutement important est alors mis en place, et l’effectif s’est rapidement étoffé. Les nouveaux arrivant s’intègrent alors rapidement et s’adaptent facilement à la mentalité du club.

Pour l’équipe réserve, la saison est assez difficile. Au contraire, l’équipe première s’affirme directement comme un prétendant sérieux aux phases finales, et pourquoi pas à une éventuelle montée . Ils enchainent les résultats marquants avec plusieurs victoires à l’extérieur, notamment en terre catalane (victoire à Rivesaltes, Elne et à Thuir). Ces belles performances additionnées à une invincibilité à domicile ont donc mené le club jusqu’à un 32ème de finale de championnat de France.

 Fédérale 2 : Un rêve qui pourrait devenir réalité

En effet, après une saison aboutie, le canton d’Alban est à seulement quelques matchs d’une montée en fédérale 2 historique. Le club jouera ses 32ème de finale aller et retour de championnat de France les dimanches 23 et 30 Avril contre Caussade. L’objectif du début de saison est alors atteint, et les rencontres restantes permettront peut–être d’écrire l’histoire du club. Or, les quelques matchs restants pour monter au niveau supérieur seront des plus engagés. Les joueurs, le staff, ainsi que les présidents restent donc les pieds sur terre car le chemin est encore très long.

Le club attend alors un grand nombre de supporters en rouge et blanc pour encourager l’équipe.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article